Choco Daisy Drummondville

Choco Daisy

C'est bien connu : une française à l'étranger à toujours un besoin immodéré de pain frais, de "vraie cuisine" et fine pâtisserie... et passe par conséquent un temps non négligeable à rechercher les bonnes adresses.

Bien sûr... je ne fais pas exception à la règle !

La quête du Graal

En faisant le tour des petits commerces de Drummondville, je repère très rapidement le mot "Chocolat"... Les papilles titillées à l'évocation de ce met délicieux, je pense franchir le pas de la boutique très prochainement ! Pour aujourd'hui, je renonce à la tentation. Je préfère prendre mon temps pour me poser tranquillement à une table, lire avec détail la carte des délices chocolatés, puis enfin faire ma commande et me ré-ga-ler !!!

Peu de temps après, j'ai l'occasion de rencontrer la propriétaire de "Choco Daisy". La personne est pétillante, rayonne de dynamisme et de bonté. Je fais un étrange parallèle avec le film "Chocolat" que j'ai vu et revu et qui me fascine.

Une motivation supplémentaire pour découvrir rapidement la boutique.

Bienvenue au pays du Chocolat

Cet après-midi, il fait frais (prononcer "frèttee") mais beau. Le ciel est bleu. J'ai tout mon temps. Direction le centre-ville. J'entre dans le temple dédié au Chocolat (Majuscule s'il vous plaît !). Mon regard ne sait où se poser. Tout donne envie ! Crèmes glacées enrobées de chocolat belge, douceurs sucrées & chocolats en tout genre et... des gâteaux...

Je retrouve ici la finesse des desserts français. Le visuel est en lui-même déjà un régal. Que choisir ? J'opte pour un assortiment de gâteaux. Pour les autres, je les testerai lors d'une autre occasion.

Pour commencer : dégustation de truffe au chocolat. L'odeur est enivrante, la texture moelleuse à crémeuse au centre, croquante à l'extérieur... Une composition que je recommande tout particulièrement aux amateurs de "vrai" chocolat.

Je passe ensuite à une souris tout praliné (mon pêché mignon soit dit en passant !) : extase. A chaque bouchée, le chocolat fond sur la langue, les parfums se répandent jusqu'au palais... j'aurais dû en commander plusieurs !

Jamais 2 sans 3...

Expression fort utile pour les gourmands ! Je veille à la respecter scrupuleusement ! J'attaque le gâteau-mousse aux 3 chocolats. Que dire de plus que "hmmm...". Le régal est complet.

Par la suite, je testerai le gâteau framboise & chocolat blanc, le gâteau au citron, le carré au caramel et noix... Et je finirai très probablement par connaître la carte au complet dans les prochains mois 😉

Références

152 Rue Heriot, Drummondville, Québec J2C 1J8, Canada
+1 819-475-2395

1 thought on “Choco Daisy”

  1. Eh oui, le chocolat est un des plaisirs de la vie.

    Pour ma part, j’en connais plusieurs grands adeptes et il semblerait que ce soit bon pour la santé.
    J’ai lu l’autre jour sur le net que Jeanne Calment qui était plus que centenaire déclarait que son secret était simple : du chocolat, de l’huile d’olive, du vin… Et deux ou trois cigarettes par jour.

    Pour ma part, je vais me contenter du chocolat !

    Merci pour ton blog 🙂
    Danielle

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string pOyu8Y to the field below: