Kesako ?!

Hello !

Moi, c’est Stéphanie. Celle qui prend la plume (ou devrais-je dire le clavier…) pour vous conter mes aventures, vous faire part de mes réflexions et vous guider – à ma façon – sur ce beau chemin qu’est la Vie.

Française, et même mi-bretonne (de sang) mi-normande (de coeur), j’ai ajouté dernièrement le Québec parmi mes terres d’adoption. Après un an passé chez nos cousins d’Outre-Atlantique, voilà que je ne peux m’en détacher complètement : il fait désormais partie de mon ADN. Comme quoi, la Terre est toute petite pour qui aime à voyager… Alors plutôt que de me dire française, anglaise, canadienne ou encore bretonne, je me dis “habitante du monde” et ça simplifie bien les choses !

Résidente temporaire sur notre belle planète bleue, j’aime à en découvrir les trésors. Qu’il s’agisse de paysages préservés, d’activités insolites et d’habitants au grand coeur, je souhaite vous faire partager mes expériences et mes rencontres.

Prenant forme depuis 2016, ce blog se veut un référentiel très personnel de voyage. Pour moi, le voyage est une notion très large dans la mesure où on peut voyager en rester chez soi. Pour cela, il suffit de s’ouvrir à l’inconnu, oser sortir de sa routine habituelle et aller à la rencontre de nos semblables. C’est aussi un voyage intérieur… Vaste sujet d’ailleurs.

Ainsi, je vous invite à partager mes valeurs, mes aventures et mes coups de coeur au fil des articles. J’apporte mon avis sur différentes thématiques liées au voyage (mais pas que !) et je partage liens et références particulièrement inspirants ou pratico-pratiques.

Comme vous pourrez le constater, j’adopte volontairement un point de vue subjectif et résolument positif (car toute expérience, même éprouvante, est constructive, n’est-ce pas ?! Rassurez-vous, c’est parfois bien plus simple à dire qu’à faire…). L’expérience personnelle prime à travers la plupart de mes récits, qui peuvent parfois prendre des allures d’histoires romancées suivant mon inspiration du moment.

Sentez-vous libre de partager ce blog avec vos amis, votre famille et les personnes que vous aimez. Vos suggestions de visites et activités sont elles aussi appréciées, tout comme vos opinions sur les sujets abordés (c’est à ça que servent les commentaires !).

Me décrire en quelques mots

S comme Sucré

Hmmm… le sucre. Une belle invention pour colorer chaque journée. Qu’il prenne la forme de tartes, mousses, gâteaux, bonbons et autres gourmandises, le voilà qui m’attire. J’avoue un p’tit faible pour les macarons…

T  comme Talents

Chacun de nous possède un don, un talent, qu’il est urgent de découvrir pour en faire profiter le plus grand nombre et pour exprimer notre plein potentiel. L’Art, le Sport, la Musique, la Danse, l’Organisationnel, l’Art de la communication sont autant de talents que j’aime à repérer chez les personnes que je côtoie. Une façon de m’inspirer pour une vie toujours plus riche.

E comme Eléphant

Je n’en ai pas encore vu, mais cela fait partie de ma liste des choses à faire, à côté de Escargots (manger des), Escalade (si possible en milieu montagneux) ou encore Ecriture (écrire mon premier roman).

P comme Patience

Ouh la ! Un mot qui ne me correspond si peu (ou seulement en apparence). Toutefois, je considère la patience comme une grande vertu. Je profite donc des expériences que m’offre la vie pour m’exercer à cet Art véritable qu’est la patience.

H comme Hamac

Pour la première fois de mon existence, je me suis installée dans un hamac en plein coeur de l’été, sur le sol québecois, en 2016 (il n’est jamais trop tard…). Une façon de lâcher-prise et être en osmose avec la nature. Je vous invite à tester !

A comme Aventure

La nouveauté, les changements, la diversité sont des mots qui chantent à mes oreilles et me donnent le sourire. Alors que pour certain le changement est source de panique, il fait office de stimulant à mon égard. Bon… c’est quand qu’on part ?!

N comme Nature

Ayant vécu la majeure partie de ma vie à la campagne, j’aime les grands espaces et les cadeaux que nous offre Mère Nature. Je cherche à vivre petit à petit plus en adéquation avec mes valeurs, afin de préserver au mieux notre planète et en valoriser pleinement les trésors. Et si je commençais par construire une cabane dans les arbres ?

I comme Idées

Elles fusent ! Les idées germent dans mon esprit, s’envolent, reviennent, me font tantôt de belles surprises, tantôt elles disparaissent alors que je compte sur elles. Je les regarde s’envoler, les attrape au bond et les renvoie dans l’Univers selon mes humeurs et mes envies.

E comme Espérance

J’ai la nette conviction que les rêves sont faits pour être réalisés et qu’il faut oser rêver grand ! Si l’on en est suffisamment convaincu, si on a la foi en notre avenir, alors oui : l’Univers conspirera pour nous permettre de réaliser nos rêves (Citation de Paulo Coelho).

Pourquoi le voyage intuition ?

A mon sens, la vie est un voyage qui nous invite à nous (re)découvrir et à exprimer notre plein potentiel. Une façon de se reconnecter à notre âme véritable.

L’intuition est un moyen d’y arriver. Elle nous guide vers ce qui nous convient le mieux et nous correspond réellement. C’est cette petite voix qui nous chuchote à l’oreille et que parfois l’on ignore car elle nous dérange en nous posant trop de questions…

Les rencontres humaines “vraies” parlent au coeur. Derrière chaque expérience, chaque activité, se cache une leçon de la vie. A nous de savoir la découvrir et d’en tirer le meilleur.

(Visited 44 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *