Mon défi : écrire 1 article par jour (hors week-end) pendant 1 an, soit 260 articles

Qui ?

Pour ceux qui découvrent ce blog pour la première fois, je me présente : je m’appelle Stéphanie, j’ai 28 ans, et pour la première fois de ma vie je suis sans travail… par choix !

Née dans le secteur du tourisme, j’ai pris part pendant plusieurs années à un beau projet de développement touristique d’un parc familial qui fait désormais partie du passé, et suis désormais dans une phase particulièrement active de découvertes hors des chemins connus, d’expérimentation de la vie, de (re)découverte de mon moi profond. Alors, je parcours la France et le Québec et fais de ma vie un perpétuel voyage.

Quoi ?

Aujourd’hui, je me lance le défi d’écrire un article par jour (hors week-end histoire de me donner quelques espaces de respiration) durant un an.

Comment ?

Voici les règles du défi :

  1. Etablir une liste de thèmes sur lesquels je souhaite écrire, qui sera actualisée régulièrement (les articles rédigés seront supprimés, et de nouvelles idées viendront l’enrichir)
  2. Ecrire un article par jour durant un an (hors week-end) soit un total de 260 articles qui devront contenir un minimum de 500 mots pour assurer un contenu suffisamment riche. Chaque article pourra soit évoquer une expérience vécue, un lieu plus ou moins touristique riche en relations humaines, des réflexions autour du voyage et/ou de l’intuition, des idées d’outils pour voyager de façon intuitive et enrichir son voyage de diverses façons…
  3. Y consacrer un maximum d’une heure par jour afin de pouvoir continuer à mener en parallèle des projets qui me tiennent à coeur : lire, voyager, rencontrer du monde, assister à des événements culturels, danser, cuisiner…
  4. Rechercher et me permettre de vivre des expériences qui méritent qu’un article leur soit dédié.

Et surtout… pourquoi ?!

Je suis consciente que le défi est important, long et difficile à mener ! C’est justement sa raison d’être ! En relevant ce défi, mes raisons sont multiples :

  1. Je m’oblige à alimenter régulièrement le contenu de ce blog afin de le rendre plus attractif pour les lecteurs
  2. C’est une façon de me prouver que je suis capable d’écrire des articles avec un style qui me correspond et qui plaît aux lecteurs
  3. Parce qu’en rendant le process d’écriture régulier, j’en fait une habitude qui rendra cette tâche aisée et de plus en plus naturelle (cercle vertueux)
  4. Etant autodidacte, j’assume ma personnalité, mon style d’écriture, ma façon de voir les choses, et je le partage
  5. Parce que souhaitant véhiculer une nouvelle image du tourisme et du voyage, tournée vers l’intuition, les relations humaines, les échanges et l’optimisme sans que qualité soit nécessairement synonyme d’un prix élevé, il me semble important d’évoquer un maximum de lieux qui interpellent plusieurs types de lecteurs et voyageurs : VOUS inciter à voyager, VOUS permettre de découvrir des lieux et activités variées fait partie de la raison d’être de ce blog
  6. Pour rédiger ces articles, je suis obligée d’avoir de la matière : cela m’incite donc à me repencher sur des expériences de vie passées et de repérer les éventuels liens avec “le voyage intuition” pour vous les faire partager
  7. Du même ordre, cela m’incite à vivre quotidiennement de nouvelles aventures en lien avec mes valeurs car pour qu’un article paraisse sur ce blog, il doit répondre à certains critères (force des relations humaines, originalité, approche intuitive, etc). C’est un moyen de me sortir de ma routine quotidienne
  8. Découvrir, voyager, vivre de nouvelles expériences vont me permettre d’avancer de façon très efficace dans ma connaissance de mon moi profond : être plus à l’écoute de mon ressenti, des personnes qui m’entourent, des énergies qui habitent la Terre et trouver ma place dans cet ensemble.

Démarrage le 2 Janvier 2017

Quelques premiers articles très simples ont été rédigés en 2016 lors de la création de ce blog. Leur contenu reste simple et ne répond pas à tous les critères. Ils seront retravaillés ultérieurement (et leur date de parution actualisée car à ce moment-là je pourrais les considérer comme faisant partie des 260 articles que je me suis fixée d’écrire) mais ils ont l’avantage de m’avoir permis de me lancer.

A compter du 2 Janvier 2017, un article sera écrit par jour… Voici quelques thèmes que j’ai listés et que j’évoquerai très probablement au cours de l’année :

  • village d’antan illuminé
  • soirées swing
  • chiens de traineau
  • éco-hameau
  • soirée “excusez-les !”
  • le festival Mémoire & Racines
  • un panier de jonquilles

La liste est courte… Il va falloir l’enrichir rapidement ! Le défi est à la hauteur de mes espérances !!!

Rendez-vous dans un an pour faire le bilan de ce défi !

(Visited 28 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *