Apprendre à rêver

Rêver… un mot qui flotte dans l’air, intangible, inaccessible. Il vogue vers les nuages, se trace un chemin dans le ciel et reste libre. De temps en temps, tel une plume, le voilà qui descend vers la terre. Il oscille, s’interrompt un instant puis me frôle doucement.

Il me semble alors pouvoir l’effleurer. Mais le voilà déjà qui s’éloigne. Seul le souffle du vent le guide. Parfois, le rêve se pose sur l’herbe, s’accroche à une branche… puis repart. Un peu comme ça :

Avant de poursuivre votre lecture, je vous invite à visionner cette vidéo contemplative trouvée sur le net. Profitez de cette pause pour relaxer. Faîtes de cet instant un moment de calme, de sérénité, tel une parenthèse dans vos activités quotidiennes.

Chaque jour, une ou plusieurs plumes me frôlent, attirent mon regard. Serait-ce une invitation à les suivre ? Peut-être… mais je ne me sens pas encore prête. Alors, en attendant, j’ai décidé de les observer, de me familiariser avec elles et d’apprendre à mieux les connaître.

Ces plumes, ce sont mes rêves, mes attentes dans la vie, mes plus hautes aspirations. Au départ, je n’en percevais que quelques unes, tout au loin. Toutes petites et fragiles. Depuis que je les observe, c’est étrange : elles me semblent plus proches, comme si le vent les guidait vers moi… En se rapprochant, ces plumes m’apparaissent dans toute leur force, leur grandeur, leur splendeur. Alors je continue à être patiente, à les observer et peut-être que demain je ferai un pas vers elles. J’espère que vous m’accompagnerez !

Apprenons à observer nos rêves

Aujourd’hui, je vous invite à observer vos rêves. Peut-être vous paraissent-ils minuscules, à l’image de ces plumes qui flottent dans l’air loin, loin, loin ? Tournez le regard vers ces pensées, ces désirs non exprimés. Familiarisez-vous avec eux et posez cela sur le papier.

Pour vous aider dans cette démarche, je vous invite à télécharger le fichier PDF ci-dessous et à le compléter.

Conseil pratique : pour réaliser cet exercice, aménagez-vous une pause dans votre journée et décidez d’y consacrer VOLONTAIREMENT un minimum de 15 minutes.

Je vous souhaite une belle contemplation !

Fichier PDF n°1 – contempler ses rêves (cliquer sur le lien pour télécharger)

(Visited 22 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please copy the string ufn5T5 to the field below: