Les étincelles aquatiques

Août 2017. La nuit tombe, les lumières s’éteignent et déjà les conversations ne sont plus que murmure. Il est temps de laisser la place à la magie et au spectacle !

Au coeur du fantastique et de l’imaginaire

Plongée au coeur du Pays de la Roche aux fées, me voilà rendue en un instant aux portes du fantastique, de l’imaginaire et du rêve. Les frontières avec le réel s’estompent. Déjà, je ne demande qu’à m’envoler pour rejoindre la fée des airs, qu’à plonger au coeur de l’étang de la Forge pour rencontrer la fée des eaux, qu’à m’enflammer au contact de la fée du feu et qu’à me régénérer en dansant aux côtés de la fée de la terre. 4 fées, 4 influences différentes. 4 pièces de puzzle qui s’imbriquent les unes dans les autres pour former un spectacle enchanteur.

Au grès de la musique, de la danse et des jeux de lumière, fées, lutins, papillons et autres personnages extraordinaires se succèdent pour donner vie à de véritables tableaux féériques. On assiste à une symphonie de couleurs à la gloire des 4 éléments : l’eau, la terre, le feu et le vent.Bientôt, réel et imaginaire se confondent pour nous immerger dans un monde extraordinaire où le rire, la joie et la Vie sont au rendez-vous.

Si la danse est présente, jeux d’eau, pyrotechnie et arts du cirque sont aussi mis à l’honneur. Ainsi, au grès des jeux de lumière et des feux d’artifice, l’étang de la Forge se pare de mille couleurs. La minoterie BROCHET de Martigné-Ferchaud, située en fond de décor, en prendrait presque des allures de château. Quant à nous, spectateurs, on en perd la notion du temps…

Bientôt pourtant, le son des cors des Alpes retentit. Retour à la frontière. Retour dans le monde réel… Fées, papillons et autres personnages s’envolent en un instant. Une étoile filante passe dans le ciel : je fais alors le voeu que le rêve perdure, que les Etincelles Aquatiques continuent de nous enchanter pendant encore très longtemps. Je souhaite aussi que ce monde merveilleux passe du rêve à la réalité. La Vie est faîte pour rêver, s’émerveiller, alors qu’attendons-nous ?!

Près de 1000 bénévoles

Chaque année, et depuis déjà 24 ans (nous sommes en 2017), pas loin de 1000 bénévoles donnent vie à une féérie pleine de couleurs où personnes fantastiques, musiques et chorégraphies nous entraînent dans un monde un peu à part… dont il est difficile de sortir.

Il faut rendre hommage à ces bénévoles, âgés de 5 à 80 ans car c’est grâce à eux que ce spectacle peut exister. La jeunesse est au rendez-vous : nombreuses et nombreux, ils participent aux différents tableaux du spectacle. La danse, la musique et les arts du cirque sont mis à l’honneur. Nos yeux sont éblouis, notre coeur bondit, un sourire naît sur nos lèvres… et le public est conquis. Comment ne pas être enchanté d’un tel mouvement de Vie ? On se sent vivant, présent, ébloui. Les mains applaudissent. L’ambiance est conviviale, on assiste à une représentation artistique réalisée par une grande famille : la famille des Etincelles aquatiques.

Lien

Site officiel

Si vous aussi avez apprécié ce spectacle son & lumière, faites-nous part de vos impressions par le biais des commentaires situés en bas de page.

Rendez-vous l’année prochaine pour les 25 ans des Etincelles Aquatiques…

(Visited 9 times, 1 visits today)
,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please copy the string f2UrrZ to the field below: