Derrière le miroir…

Direction Strasbourg.

L’époque n’étant pas aux marchés de Noël et autres festivités d’hiver, me voilà invitée à découvrir la ville revêtue de ses habits d’été. Festival des arts de la rue, visites culturelles et tartes flambées sont à l’ordre du jour !

L’Italie s’invite au programme

La soirée s’annonce calme : dîner dans une pizzéria puis soirée tran-qui-lle (à prononcer avec l’accent du sud !). Oui, mais…

Alors qu’après une pizza bien copieuse les effets du Lambrusco commencent à se faire sentir, me voilà prête à quitter les lieux et finir la soirée au cinéma. La personne qui m’accompagne en a toutefois décidé autrement. Partie soit disant aux toilettes, voilà qu’elle m’envoie un message :

Le miroir magique vous dit bonjour.

Bon jusque là, rien de bien étonnant. L’humour est au rendez-vous. Le ton est décalé. Cela lui ressemble bien… Toutefois, elle tarde à revenir. Patience.

Chhhtic. Nouveau SMS.

Le miroir dit “où est la plus belle ?”

Je commence à jouer le jeu et un échange malicieux de messages en tous genres se met en place. Cela dérive à l’absurde. Mais ne toujours mène à rien. Puis…

Ton défi : me retrouver.

Je suis dans un univers parallèle…

Et voilà le boulot : elle s’absente 5 minutes et la voilà déjà disparue. Saisissant mon sac, je me lance dans une enquête digne de Sherlock Holmes. Exploration des lieux, questionnement du serveur, observation… La tâche est ardue.

Puis enfin, je franchis la porte d’un bar… Une réplique d’un boudoir tel qu’il en existait lors de la Prohibition. Ici, on se cache pour boire !

Des cocktails en tous genres y sont proposés. On assiste à une véritable explosion de saveurs surprenantes. Pour les plus téméraires, il est possible d’indiquer ses préférences (sucré, amer, fruité, avec ou sans alcool…) pour savourer un cocktail surprise réalisé selon les inspirations du barman.

Avis aux amateurs…

Les informations transmises pour retrouver ce bar sont volontairement limitées mais suffisamment précises pour vous permettre de franchir la porte d’un univers parallèle. Bonne chasse au trésor !

Adresse :

AEDAEN Place

4-6 rue des Aveugles

67000 STRASBOURG

(Visited 16 times, 1 visits today)
,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please copy the string ebqnUp to the field below: