Rêve ou réalité ? L’incroyable pouvoir de croire, visualiser, rêver…

foret lumineuseAvançant doucement à travers les arbres, un être tout de bleu revêtu captive mon regard depuis déjà quelques instants. Légèrement soulevée par la brise, son long foulard flotte dans son sillage. L’image me fait doucement penser à quelque jeune femme perçue lors d’un lointain voyage en Inde.

Un pas après l’autre, elle chemine au coeur de cette forêt aujourd’hui particulièrement lumineuse. On la dirait presque en train de danser tant son pas est léger.

Au dessus de nous, les oiseaux font entendre leur chant. Tout est paisible, simple, naturel… On se dirait dans un espace hors du temps. Ce monde est-il réel ? Existe-t-il vraiment ? Suis-je en train de rêver ?

Et là vous vous dîtes :

j’y étais tellement bien dans cette forêt, ce n’était finalement qu’un rêve ? Quel dommage ? Allez, s’il te plaît, remmène-moi dans ce lieu si enchanteur, paisible, calme… Mon corps et mon coeur en ont tellement besoin !!!

Ce serait avec grand plaisir cher lecteur. Mais le plaisir serait trop court. Quelques paragraphes tout au plus et vous seriez déjà obligés de retrouver le monde réel, franchir la limite de l’écran et la frustration n’en serait que plus grande. Alors j’ai décidé de vous offrir encore plus : je vous donne ici les clefs pour vous recréer – à l’infini – cette bulle de magie dans votre quotidien.

Recréez – à l’infini – cette bulle de magie

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que si le début de mon histoire n’est que pure invention, ce récit peut s’inviter quand je veux dans mon quotidien. Car, oui, je l’affirme :

J’ai des pouvoirs magiques !!!

Ceux de pouvoir créer une vie à la hauteur de mes rêves, une légende personnelle extraordinaire, un destin digne des plus belles histoires.

Et vous savez le plus beau ? Vous aussi en êtes capables. Vous aussi recelez en votre for intérieur l’énergie vitale et incroyable de vous créer une vie à la hauteur de vos espoirs et de vos attentes les plus incroyables.

Serait-ce possible ? Cela paraît trop beau…

Sceptique ? Restez-le !!! Vous n’aurez jamais le pouvoir de changer votre destin.

Envie d’y croire ? Prêt à franchir les barrières du (soi-disant) impossible ? Prêt à rêver haut, fort, grand, démesurément fantastique ?

Ouiiiii !!!!

J’entends déjà votre cri ! Alors, je l’affirme, votre vie va changer… et elle a déjà commencé à le faire depuis quelques instants… car en tant que grand magicien, vous avez déjà réalisé le plus difficile, le premier pas qui change tout : celui de croire en l’incroyable.

Commençons à rêver…

Bon, maintenons passons aux choses sérieuses. Commençons à rêver ! Avez-vous vu comment je vous ai fait franchir les portes de mon rêve il y a quelques instants ? J’ai pris la plume, j’ai imaginé un paysage évocateur : une forêt. Déjà on entend le chant des oiseaux et le vent dans les feuilles. On imagine les feuilles crissant sous les pas et les branches qui craquent au loin. Pour les plus attentifs, on entendrait aussi au loin le pas d’un chevreuil et on apercevrait à quelques mètres un écureuil grimper le long d’un arbre, les joues arrondies par 2-3 noisettes.

Puis, j’y amène un personnage plein de fantaisie, coloré, léger. Cette jeune femme, je ne l’ai pas choisie par hasard. Tout comme la forêt, elle évoque pour moi ce que j’aime et aimerais personnifier dans ma vie. Plus les détails sont précis et plus mon esprit se projette dans cet univers imaginaire. Apercevez-vous les motifs de son foulard ? Devinez-vous la couleur de ses yeux ? Il me semble pour ma part qu’elle marche pieds nus, foulant d’un pas léger le sol. Les feuilles et la mousse lui font un tapis d’une douceur incroyable.

Enfin, l’action apparaît au fil de la description. La femme déambule au coeur de la forêt. On pourrait encore poursuivre la rêverie : où va-t-elle ? à quoi pense-t-elle ? où habite-t-elle ? On peut l’imaginer siffloter avec les oiseaux, danser d’un pas léger.

A vous de tester

Aujourd’hui, j’ai souhaité vous amener à rêver, vous projeter dans une scène qui amène à la détente, à l’apaisement. Cet outil particulièrement efficace peut être utilisé dans un nombre incalculable de circonstances. Je parle de rêves, mais on pourrait aussi parler de visualisation. En imaginant ce que l’on souhaite voir se manifester dans notre vie, on conditionne notre esprit pour l’attirer et le créer dans notre vie.

Alors je vous invite, dès aujourd’hui, à tester cet incroyable outil et à en voir les effets sur votre quotidien. A utiliser sans modération !

Testez et faîtes-nous part de votre expérience dans les commentaires… Soyons des rêveurs éveillés !

(Visited 8 times, 1 visits today)
,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *