Un chat nommé Darwin

Un chat nommé DarwinConnaissez-vous le CCC ? Le Comité Contre les Chats… Découvert par hasard au fil de mes pérégrinations sur le net, ce comité est purement fictif (ou presque) ! Mais TREEESSSS actif !

Bon, après quelques recherches il semblerait que le terme soit né de l’imagination d’Alain Chabat et les Nuls, qui en ont popularisé le concept. Toutefois, si quelqu’un a des sources fiables à ce sujet, je suis preneuse !

On en trouve quelques traces sur divers sites tel que facebook, vie de merde ou encore la désencyclopédie, mais il est hors de question que je vous mette les liens directs… je l’affirme haut et fort : “je ne cautionne pas le CCC !” et c’est bien pour ça que je vais désormais vous parler du dernier livre que j’ai vu et qui m’est directement tombé entre les mains (si ça c’est pas un signe de la loi de l’attraction…) : Un chat nommé Darwin.

Un livre qui ravira les membres du CPC… Comité Pour les Chats ^^

Une véritable leçon de vie

Sceptique, le personnage principal de ce livre est un biologiste né, peu attiré par les chats. Disons qu’il les aime bien, mais quand ils sont dehors, loin de son petit nid douillet, ou quand ils deviennent objet d’étude scientifique.

Mais pour les amoureux des animaux, on sait bien que cette armure apparente n’est pas prête d’arrêter un chat. S’invitant dans le jardin de notre cher scientifique et s’exprimant à coups de griffes, le voilà qui s’incruste dans son monde… C’est le début d’une belle histoire d’amour qui transformera à jamais le coeur d’un homme.

Tout au long du livre va se tisser un lien unique entre l’homme et l’animal. Au fil des jours, de nombreuses connections neuronales vont se développer, l’homme va ressentir des émotions fortes qui le changeront à jamais.

Ce roman est un véritable hymne à l’amour universel. Chaque être humain a sa place dans l’Univers. Chacun d’entre nous est interconnecté aux êtres vivants qui l’entourent… La vie est 1. La vie est multitude.

Je vous invite donc à plonger dans cet univers romancé qui participera, j’en suis persuadée, à votre transformation intérieure. Belle lecture à vous !

Résumé

Célibataire endurci, William Jordan est convaincu de n’avoir besoin de personne pour être heureux… Ses certitudes sont ébranlées et sa vie à jamais transformée le jour où un gros chat roux s’invite dans son jardin et lui mordille la main à l’ombre d’un bougainvillier. Lui, le scientifique qui a toujours considéré les animaux comme des objets d’étude, tombe sous le charme… II adopte le chat et le baptise Darwin. Hélas, William découvre bientôt que Darwin est porteur d’un virus fatal. A mesure que le lien affectif grandit et que la santé du chat décline, cet homme froid éprouve des émotions dont il ne se serait jamais cru capable. “Avec un chat, on ne communique pas mais on communie, se surprend-il à penser… Et peu importe aux neurones que l’être aimé soit un humain ou un animal, le mécanisme est le même. Cette déclaration d’amour d’un homme à son chat est un livre tendre, drôle et émouvant. Une véritable leçon de vie.

Avis de lecteurs

Acheter le livre

(Visited 6 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *