la voix de mon âme

La voix de mon Ame

Voici une des expériences les plus déroutantes vécues jusqu'à ce jour : entendre la voix de mon Ame. Entendre son chant mélodieux, cristallin qui résonne haut et fort à mon oreille.

Prenant ses racines dans mon ventre et dans mon coeur, la voilà qui ose enfin dire "je suis là".

Entends-moi. Je suis là !

Aboutissement d'un cheminement, ce moment où la voix de mon Ame résonne clairement dans les airs est tout simplement ma-gi-que !

Or la magie n'est-elle pas quand l'Ame agit ?!

Cet instant précieux est le point culminant d'une recherche intérieure de qui je suis, d'une volonté de (re)connexion à mon Moi profond, d'un parcours invitant à laisser tomber les armures, les faux-moi, les mini-moi... Et j'aime en constater le résultat.

Après quelques exercices préparatoires inspirés des stages de Marianne Sébastien, voilà que mon corps est désormais prêt physiquement à laisser mon Ame s'exprimer. Me tenant droite, le regard rivé sur le paysage verdoyant qui s'étale devant mes yeux, le soleil levant derrière moi, j'ouvre la bouche et laisse les sons s'envoler. Waouh ! Alors que je viens de sortir de ma zone de confort en osant m'exprimer ainsi en groupe, me voilà déjà conquise par cette nouvelle voix. Je n'ai désormais plus envie d'arrêter l'exercice de si tôt. Juste l'envie de continuer d'écouter cette Ame qui s'exprime librement, haut et fort et qui dit "je suis là".

Que me dit cette voix ?

Plus besoin de tendre l'oreille pour entendre mon Ame. Désormais, elle s'exprime haut et fort, librement et consciemment. Pour entendre son message, il me suffit de lui préparer un terrain favorable (via le biais d'exercices corporels), de choisir un lieu inspirant et accueillant (j'aime la campagne et me joindre ainsi au chant des oiseaux) et d'ouvrir la bouche.

S'affirmant de plus en plus au fil des secondes, cette voix prend des sonorités uniques à chacun. Cristalline pour moi, elle peut devenir profonde pour d'autres, puissante, douce...

De par ses intonations, elle me livre des milliers d'informations sur moi-même. C'est une voix qui ouvre des portes, qui transmet des messages, qui invite à reconnaître qui l'on est vraiment au fond de soi.

C'est également une voix qui invite au courage. Celui de l'accueillir, de la reconnaître, de ne plus jamais oublier qui l'on est vraiment, grâce à Elle.

Comment la reconnaître ?

La voix de mon Ame est unique et cette fois-ci, j'ai pu réellement dire "c'est elle". C'était une voix que je n'avais jusqu'alors jamais entendue. Plus riche, plus claire, plus forte, elle prenait toute la place. Elle me faisait me tenir droite. Mon Ame me faisait vibrer. Elle me donnait envie de continuer pendant des heures.

C'est tous ces petits signes qui m'ont dit "c'est Elle".

Et toi, quelle est la voix de ton Ame ?

A ton tour, je t'invite à faire l'expérience d'aller à la rencontre de ton Ame et à découvrir sa voix, son chant, sa mélodie.

Si cela te stresse, si le chant t'attire mais que tu te sens bloqué... sache que rien ne presse. Ton timing sera le bon. Donne-toi juste la chance de dépasser tes blocages, tes appréhensions, la peur du regard de l'autre, la peur d'Oser vraiment... C'est une des raisons qui m'a poussée à m'inscrire à des stages où le chant était au coeur des ateliers proposés.

Puis, le jour où tu te sentiras prêt, Ose ! Ouvre ton corps, ouvre ta bouche, ouvre ton coeur... et écoute la voix de ton Ame résonner ! La magie s'invite... L'Ame agit...

Et vous ? avez-vous déjà entendu la voix de votre Ame ? Cette pratique vous intrigue-t-elle ? vous paralyse-t-elle ? Faites-nous part de vos expériences par le biais des commentaires 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string BNPS67 to the field below: