Cabane à sucre, bois, partage… Les 3 mots d’une soirée. Grande première en cette demeure où les mots ont voltigé, tournoyé, joué avec nos oreilles. La musique s’est liée aux mots pour la sublimer, elle s’est fait la part belle pour nous laisser reposer entre deux poèmes, pour laisser notre esprit vagabonder à l’infini.
« Musique & Poésie » : les deux maîtres mots de ce moment de rencontre et partage entre passionnés de littérature, curieux de passage, amateurs d’instants différents (inspirants).
Les mots se sont envolés, dégustés, goûtés, et déclamés par chacun. Le bois, la vie, la musique ont été autant de thèmes entendus durant la soirée. Tour à tour chuchotés, déclamés, murmurés, récités, vécus et partagés… les textes ont pris la forme de poèmes, de chansons, de réflexions à faire murir… Pour notre plus grand plaisir.
La diversité des visages et des parcours de chacun est forte. Elle est la force de cette rencontre où chacun trouve une inspiration, un contentement. Le partage est au centre de la soirée qui s’ouvre par un apéritif suivi d’un repas partagé et seulement ensuite les poèmes se succèdent. La musique s’entremêle. Les discussions se font la part belle. Applaudissements. Remerciements.
On se rapproche doucement du foyer. On pense déjà à la prochaine. Certainement de nouveau de ce lieu découvert récemment : une ancienne cabane à sucre où le bois à la part belle, amenant chaleur et convivialité.