Kayak sur la rivière Boule, St Côme, Québec

Au canot volant

Le Québec, c’est : la nature, des forêts, des immensités terrestres, des maisons en bois et du sirop d’érable… et c’est aussi : des lacs, des rivières, le fleuve St Laurent.

L’eau est omniprésente. Elle joue à cache-cache parmi les arbres, les rochers, les reliefs de terrain. Elle coule, ruisselle, vous éclabousse. Elle devient source, ruisseau, rivière, lac, fleuve, mer…

Force régénératrice, l’eau nous est vitale. Alors, buvez, plongez, nagez, pagayez, jouez avec elle !

Un beau moyen de profiter des paysages verdoyants du Québec consiste à descendre le lit d’une rivière en canoë. Pendant quelques heures (un minimum de 3h me semble recommandable), laissez-vous porter par le courant, profitez d’une halte pour pique-niquer au bord de l’eau, baignez-vous dans la rivière, contemplez l’immensité des paysages, éclaboussez-vous, laissez-vous caresser par les rayons du soleil et la brise du vent…

La base sportive de l’activité se couple à merveille avec des instants contemplatifs de la nature. De quoi s’oxygéner, se régénérer et bien dormir au retour…

L’avis T’es Sté

J’ai moi-même testé une descente de 3h de la rivière Boule, située à St Côme, en début d’été. Un circuit plus long est envisageable au Printemps et permet de traverser plusieurs chutes d’eau. De quoi plaire aux plus sportifs et passer une journée complète sur l’eau !

Un parcours mi-randonnée pédestre, mi-descente en canoë est aussi proposé.

L’eau est un excellent support d’activité et le fait d’avoir chacun son canoë permet aux participants de s’accorder des temps de pause, des moments seul avec soi-même ou de partager des instants privilégiés en groupe suivant leurs envies et besoins.

Des chaussures d’eau (de type navigation) sont conseillées. Elles vous seront aussi utiles quand vous irez vous baignez dans les lacs environnants.

Alors... 1... 2... 3... et ça fera PLOUF !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string libJz7 to the field below: