Nicolas Pellerin - Excusez-les

Excusez-les !

Quand tout s’aligne

Il y a des jours où tout s’aligne…

C’est comme si chaque événement trouvait sa place, de façon logique et naturelle et qu’on agissait alors comme « élément déclencheur ».

Cette journée de Décembre en fait partie.

Me rendant à la bibliothèque, j’entre dans ma voiture, mets le contact et réveille la radio par la même occasion.

« Chers auditeurs, je vous propose aujourd’hui de gagner vos places pour le spectacle de Nicolas Pellerin et ses invités le 17 Décembre prochain. Pour cela, il suffit de m’envoyer un message par mail. Un tirage au sort sera effectué en fin de journée ».

Ce groupe, je l’ai découvert à l’occasion du Festival Mémoire & Racines durant l’été et j’en suis une nouvelle fan.  Assister à un concert exceptionnel qui sera enregistré pour une rediffusion sur les ondes à l’occasion des fêtes de fin d’année : le concept me plaît beaucoup ! Ce sera une première.

Ni une, ni deux, quelques minutes plus tard me voilà connectée au site de l’émission. Personnaliser mon email me semble une évidence et j’espère que ce récit de faits réels sur l’histoire d’une française au Québec et ses découvertes musicales durant l’été attirera l’animateur de l’émission… sait-on jamais !

Affaire classée. Je passe à autre chose et en oublie même ce que je viens de faire. Le temps passe.

Ma mission culturelle s’achève et je reprends le volant pour rentrer chez moi. Je mets le contact. La radio démarre.

« Nous allons désormais annoncer le nom des vainqueurs du grand tirage au sort ».

Plus grande coïncidence n’est pas possible ! Ce n’est pas du hasard. Ce moment, c’est le mien.

Je pense « c’est certain : j’ai gagné ».

Je tends l’oreille. Ecoute le premier nom. Puis le second. Mon nom est prononcé à l’anglaise ! C’est marrant, j’aime bien ça ! Cela amplifie la portée internationale de ce moment. Ainsi, me voilà avec mes 2 places pour le concert !!! Youpi !

2 jours plus tard, je reçois la confirmation par mail. Le 17 Décembre prochain je serai à Montréal et assisterait au concert « Excusez-les ! » Youpi !

Ainsi, il y a des jours où les événements se présentent sans qu’on s’y attende. A nous de saisir l’occasion et d’agir. Le résultat sera certain, vous le (re)sentirez par vous-même.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string QeevKD to the field below: