Le jour où le bus est reparti sans elle (BD)

le jour ou le bus est reparti sans elleQuelques pas dans Paris avant de reprendre la route vers la Normandie, la mer et le grand large. Me voilà attirée par une librairie qui fait l’angle. Envie de lire, voyager, m’évader. J’entre.

Après avoir fait le tour de la boutique, me voilà nez à nez avec une BD qui m’intrigue : « le jour où le bus est reparti sans elle ». Le visuel m’interpelle, les mots aussi. Je lis la description au verso. Dès les premiers mots, me voilà séduite et intriguée. Je ne savais pas qu’il existait des bandes dessinées parlant de développement personnel. Grande première ! Je repars avec le tome 1 et le tome 2 sous le bras…

Attablée dans un salon de thé, un chocolat chaud entre les mains (on ne change pas les bonnes habitudes), je commence à suivre Clémentine dans son récit. Je ne lâcherai cette BD que les derniers mots lus et vécus de l’intérieur…

Une aventure que je vous invite à découvrir au plus vite !

Présentation

Pour trouver sa voie, il faut parfois faire de nombreux détours. Un récit initiatique plein d’optimisme.

Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier, l’expérience de Chantal l’écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu’avait Clémentine. Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d’étranges détours…

Se procurer le livre

(Visited 227 times, 1 visits today)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string yM1bwi to the field below: