J’ai peur de mon intuition…

Rejoignant en cela de nombreuses personnes (telles que Steve Jobs et Albert Einstein, rien que ça !), je pense que chaque personne a un incroyable pouvoir qui est celui de l’intuition (Réflexion sur l'intuition).

“L'intuition est plus puissante que l’intellect”.

Steve Jobs

“La seule chose vraiment précieuse est l’intuition.”

Albert Einstein

L'intuition c'est cette petite voix qui dit toujours vrai, qui nous guide vers ce qui est toujours bon pour nous…

Or je constate aujourd’hui plusieurs réactions face à cette réalité « tout le monde a un pouvoir intuitif » :

  1. Le rejet pur et simple de ce « don »
  2. La conscience de ce pouvoir intuitif sans réaliser le plein potentiel de celui-ci
  3. La peur
  4. L’acceptation
  5. L’acceptation ET l’utilisation de ce don (confiance)

La peur nous joue des tours

Je souhaite aujourd’hui m’intéresser à une des réactions qui consiste à avoir peur de notre intuition.

J’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs personnes très intuitives. Des personnes qui, aujourd’hui, font confiance à leur intuition et l’utilisent au quotidien. Etant parfois un peu dubitative (besoin de voir pour croire), une des paroles qui revient régulièrement me confirme que ce don intuitif existe réellement et que des personnes y sont profondément connectées.

Pourquoi ?

Une majorité de ces personnes m’ont affirmé avoir eu peur de ce talent inné. Ressentir les énergies, entendre cette petite voix qui vous murmure à l’oreille nombre de choses n’est pas toujours facile à accepter. Cela peut faire peur. L’intuition dépasse parfois tout raisonnement logique. On sait, sans savoir pourquoi. Et cela peut être très perturbant.

Or, en ayant peur de nos pouvoirs intuitifs, nous nous coupons d’un incroyable don. Car notre petite voix intérieure ne se trompe jamais. Elle est là pour nous aider à aller plus vite là où nous devons nous rendre. Vers ce qui est bon pour nous. Toujours.

Ecouter son intuition, c’est aller d’un point A à un point B en ligne droite (un peu comme à vol d’oiseau). Ne pas l’écouter, c’est faire des zig-zag, serpenter à travers la montagne… C’est plus long, plus fatiguant. On arrivera au même point sur le long terme, mais à quel prix ?!

Alors qu’il existe une méthode simple et efficace pour vivre pleinement sa vie et être BIEN.

Vous avez raison : cela peut faire peur

C’est la raison pour laquelle je m’adresse à toutes ces personnes, à vous lecteurs, qui avez peur de votre intuition.

Vous avez raison : c’est perturbant. Ressentir les choses alors que la majorité de notre entourage ne le ressent pas peut faire peur. Savoir, sans savoir pourquoi peut vous faire flipper. Dire la vérité alors qu’on n’avait pas la moindre idée de quoi on parlait, c’est extrêmement perturbant.

Pourtant, c’est VOUS qui êtes normaux. Oui, vous ressentez ce qui existe vraiment. Oui, les énergies circulent et chaque être humain est en mesure de les ressentis. Oui, vous connaissez ce qui est bon pour vous.

La société nous a coupés de nos dons naturels

Toutefois, la réalité est différente. Notre société moderne n’accorde pas d’importance au ressenti des personnes. C’est même encore plus fort que cela : laisser croire à chacun d’entre nous qu’il a le pouvoir sur sa vie est dangereux. Si chacun écoutait son ressenti, laissait libre court à sa créativité, à son énergie vitale… alors chacun serait entièrement libre. Or, est-ce que notre société moderne souhaite ? Pas vraiment…

Notre société encourage l’esprit « mouton ». On suit le groupe, on ne réfléchit plus, on reste dans le confort d’une vie sans surprises. Boulot, métro, dodo. Il est beaucoup plus simple de maîtriser des personnes qui ne pensent pas par elles-mêmes, qui sont coupées de leur ressenti et de leurs émotions, plutôt que de considérer chaque être humain comme Unique.

Le consumérisme, le travail à la chaîne, la hiérarchisation au travail en sont quelques exemples, et sont le reflet de cette déshumanisation.

Car cela représente des risques. Le risque de la rébellion, de la remise en question du système, d’un changement de paradigme, tout simplement.

Chaque être est unique et sait ce qui est bon pour lui

Face à cette uniformisation, j’ose dire que chacun d’entre nous est UNIQUE. Vous êtes unique et en cela extraordinaire. Toutes les ressources nécessaires à votre épanouissement sont en vous. Vous êtes Amour, Intuition et Vie.

Alors pourquoi vous coupez encore et toujours de votre capacité intuitive ? Pourquoi la rejeter ? Pourquoi en avoir peur ?

Actuellement, vous semblez être le mouton noir dans la bergerie. En réalité, vous êtes le mouton blanc. Mais vous ne le savez pas encore…

Reprendre confiance dans votre capacité intuitive demande du temps car cela va à l’encontre de ce que l’on nous a toujours appris (si l’on suit le modèle éducatif classique notamment). Et cela fait aussi TRES peur aux personnes qui vous entourent.

Ainsi, vous avez peur de savoir ce qui est bon. Vous avez peur de dire la vérité. Vous avez peur d’exprimer vos ressentis. Et eux ont peur de la vérité que vous révélez au grand jour, comme ça, sans savoir pourquoi. C’est juste là. Auraient-ils peur car eux aussi ont ce pouvoir intuitif en eux ? mais ne le savent pas, et ont peur de toute cette liberté qui s’offrent à eux ? mais qui est tellement à l’opposé du monde dans lequel ils ont toujours vécu ?

Peut-être. Cela reste une supposition, mais cela part d’un ressenti personnel, d’un vécu. Un peu comme une intuition 😉

Assumez votre intuition. Vous nous rendrez service.

En assumant votre intuition jour après jour, vous vous rendez service et vous nous rendez service.

Vous véhiculez alors un message extrêmement beau : chacun est intuitif, chacun sait ce qui est bon pour lui, chacun peut ressentir les énergies qui l’entourent… Vous dévoilez un nouveau monde que j’appelle de tout mon coeur : un monde fait d’amour, de vie et de simplicité.

Car avec l’intuition, tout est simple : on sait. En agissant selon notre intuition, nous allons plus vite là où nous devons aller. Nous sommes là où nous devons être. Et, ainsi, nous permettons aux autres d’en faire de même.

Alors qu’en se coupant de son intuition et en agissant selon d’autres éléments tels que : la peur, des croyances limitantes et autres freins, vous occupez une place qui n’est pas la votre. Et, à l’image du battement d’aile de papillon, cela a des répercussions sur l’ensemble du système terrestre.

Alors, rendez-nous service : assumez votre intuition, prenez confiance en votre don naturel… et, ainsi, nous aussi nous aurons envie de nous reconnecter à notre intuition. Montrez-nous le chemin, nous avons besoin de votre aide et de votre rayonnement.

Merci.

“C’est ton intuition qui parle et l’intuition a souvent raison. L’esprit intuitif est un don sacré et l’esprit rationnel, un fidèle serviteur. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et oublie le don… Rares sont ceux qui voient avec leurs propres yeux et expérimentent avec leur propre sensibilité.”

Katherine Pancol

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 072CgW to the field below: