la synchronicité en voyage

Quand la synchronicité s’invite en voyage

 

Les voyages invitent aux rencontres. De nouvelles têtes, de nouvelles personnalités, de nouvelles idées. Un bon bol d'idées bouillonnantes en perspective, de discussions passionnées, d'apprentissages insoupçonnés.

Je tais les noms, les lieux et les dates, car cette rencontre recèle des coins de mystère. C'est une invitation au renouveau, à l'expérimentation et à la magie du voyage. Pour l'instant, moi-même, je ne sais pas où cela me mènera. J'espère bien vous permettre d'embarquer avec moi pour une belle découverte littéraire et italienne dans les prochains jours, les prochaines semaines ou les prochains mois. Qui sait ?

Cette rencontre, c'est tout d'abord une belle discussion avec une québecoise. L'enseignement alternatif prend toute la place. Les idées sont fascinantes, les perspectives intéressantes. La soirée se termine. On se dit au revoir. Cela s'arrête là. Peut-être se reverra-t-on. Peut-être pas. On verra bien. On laisse les événements en décider.

Synchronicité

Voilà plusieurs semaines que je retourne dans ce même lieu. Certaines personnes sont là. D'autres pas. En ce soir de mars, je retrouve la québecoise "alternative". C'est ainsi que je décide de la surnommer pour vous.

Comment est-on arrivées à discuter de CELA ? Les discussions prennent parfois des tours que l'on ne soupçonnait pas... De l'éducation, nous voilà passées à l'alcool (ou plutôt l'absence d'alcool et les impacts sur nos soirées, rencontres, vies...). De l'alcool nous nous égarons sur les côtes de la Croatie. Puis petit à petit nous évoquons l'Italie.

Quand vous décidez de mettre une croix sur un voyage prévu de longue date, planifié, réservé, "booké". Quand vous osez sortir des sentiers battus, changer de destination, de pays, de direction. Quand vous vivez au jour le jour, sans savoir où vous dormirez le lendemain. Quand vous décidez de croire et suivre les signes... Alors oui, vous ouvrez la porte à l'inconnu, au mystérieux, au majestueux. Les surprises sont nécessairement au rendez-vous. Les signes du destin sont omniprésents. Les petits clins d'oeil de l'Univers vous interpellent et vous donnent le sourire.

Au fil de la discussion, j'ai ainsi découvert une personne bien dans ses baskets, en phase avec son vrai MOI. Elle a vécu une magnifique expérience en Europe durant près d'un mois, et a décidé de le conter dans un livre. Ce livre est encore caché, ignoré du grand public et dort dans les tiroirs. Peut-être qu'un jour ce récit sera partagé auprès du plus grand nombre. Pour l'instant, il faut attendre.

Je vais pouvoir lire ce roman en exclusivité, et je m'en réjouis d'avance. Découvrir un récit de voyage où les pouvoirs de la synchronicité sont contés est un beau cadeau que j'ai hâte de déballer 😉

Si un matin ce livre décide de naître au grand jour, sachez que vous serez les premiers à être prévenus !

En attendant, je vous invite à discerner les signes que l'Univers vous envoie. Observer les lézards, les pulls jaunes, les espadrilles... Peut-être vous mèneront-ils dans un lieu insoupçonné ? Votre vie vous appelle !!! Rattrapez-la 😉

Trouvé sur le net

J'ai beaucoup aimé ces réflexions sur la synchronicité, trouvées au hasard de mes lectures sur le net :

Comme je crois en la relativité de toute chose, je me demande si ce n’est pas parce qu’on est attentif à chaque chose, qu’on a l’impression qu’il se passe des choses incroyables, mais qu’en réalité, cela arrive à tout le monde, mais tout le monde n’y fait pas attention ? Ou alors, c’est parce qu’on est attentif, intuitif et ouvert que cela arrive ? C’est-à-dire qu’on laisse la place à ces évènements pour arriver ?

Le Journal de Jessica

 

Vous ouvrir aux signes va certainement vous permettre de trouver votre chemin de vie. Quand vous êtes perdu, on vous répète souvent « d’écouter votre cœur ». Car il n’est pas mentalisé, il y a une abstraction totale de ce que vous croyez être vos limites, il y a juste ce qui reste au fond. 

Quelle est votre intuition ? Qu’est ce que vous ressentez ?

World Travel Heart

 

Les pouvoirs du voyage

Et si, à votre tour, vous me contiez une expérience incroyable qui vous est arrivée en voyage ?

Suspectez-vous la synchronicité de vous avoir joué un tour durant votre séjour, dans votre vie ? Avez-vous suivi des signes qui vous ont mené vers une expérience enrichissante ? vers de belles rencontres ? des lieux insoupçonnés ?

Les commentaires sont aussi là pour nous faire partager des récits de voyages (livres, vidéos, blogs, etc) que vous avez plaisir à nous faire découvrir. Alors... profitez-en !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string KsrKsl to the field below: