Trefle a quatre feuilles

Quand les trèfles à 4 feuilles s’invitent en voyage

De nombreux mots existent pour évoquer ces signes : synchronicité, hasard, coïncidence, intuition... Je pourrais n'en choisir qu'un mais au contraire je décide de tous les choisir car chacun exprime, à sa façon, une idée qui me plaît.

Durant l'été passé, les trèfles à 4 feuilles ont joué un grand rôle et ont eu une portée symbolique forte pour moi. Certaines personnes pensent qu'ils n'existent pas, d'autres pensent qu'ils sont très difficiles à obtenir... elles ont toutes raison, et en même temps elles ont toutes tort.

Comme l'évoque "la loi de l'attraction" (nous en reparlerons dans un prochain article), nous attirons ce à quoi nous pensons. Ainsi, lorsque nous pensons très fort à une personne/une situation/... de façon répétée (attention car cela est valable pour les pensées positives aussi bien que négatives), l'Univers conspire à nous l'offrir. Prenez donc garde à vos pensées ! Car vous pourriez être surpris de voir arriver quelque chose tant espéré 😉

C'est exactement ce qui s'est passé pour les trèfles. Tout d'abord, ils sont apparus comme des signes ou des symboles d'une énergie positive. Les personnes qui m'entouraient en trouvaient très régulièrement sur les lieux où je résidais : cela me fascinait et me confirmait que ce lieu était "spécial".

Dès lors, je suis moi-même partie à la quête de ces fameux trèfles à 4 - voire même 5 - feuilles. Mais quand on cherche trop, on a tendance à ne rien trouver. Cela vous rappelle-t-il une situation vécue ? Puis au moment où l'on cesse de chercher, les éléments viennent naturellement à nous... Bizarre n'est-ce pas ?!

Pas si étrange que cela au final... quand je cherchais coûte que coûte ces fameux trèfles, devinez quelle partie de mon cerveau fonctionnait à 100 à l'heure ? Mon cerveau rationnel, celui qui cogite, qui calcule, qui observe les p'tits détails, mon "conscient"... et lorsque j'arrêtais de chercher, je permettais à mon "intuition", c'est-à-dire à mon "inconscient" de fonctionner. Cela était moins tangible ou perceptible, mais comme je m'en suis rapidement rendue compte, cela a fonctionné dans des proportions insoupçonnées...

En effet, en moins d'une semaine, j'ai trouvé 3 trèfles à 4 feuilles et généralement cela s'est déroulé dans des circonstances où j'arrêtais de rationaliser. Je pensais à quelqu'un, à une situation et les sentiments prenaient le dessus. Mon regard se portait alors vers le sol, sans expectative bien précise et là... reposait un trèfle chanceux.

Par la suite, j'ai été amenée à penser que ce lieu recelait plusieurs pousses de trèfles à 4 feuilles et que la chance qui me souriait ici aurait certainement tendance à disparaître une fois rendue dans un autre lieu. Restait encore à le prouver... et le futur a décidé de me prouver le contraire.

La chance se perd-elle ?

Figurez-vous que j'ai rapidement été rassurée sur ce point. La chance se perd peut-être, mais là il était question du pouvoir de l'inconscient et de l'intuition. Or les concernant, on ne peut pas les perdre puisqu'ils font partie de nos "acquis". Ainsi, plus on tente à les développer et plus ils prennent de l'importance et de la force.

Ainsi donc, me voilà rendue pour une excursion à Chicago. Déambulant dans un parc, je me lance le défi de trouver un trèfle chanceux. L'herbe s'étend à perdre de vue. Je cherche, observe... rien. Finalement, je me pose quelque part pour me relaxer et renonce à ma quête. C'est en me relevant et en laissant errer mon regard sur le sol - sans avoir désormais d'attente - que je LE trouve. Un peu abîmé, cela demeure un trèfle à 4 feuilles. Sa symbolique est forte : c'est mon premier trèfle chanceux trouvé hors du Québec...

L'aventure va se renouveler par la suite en France dans deux lieux bien distincts. A chaque fois, je recherchais un trèfle chanceux pour une personne bien particulière et c'est dans des lieux très symboliques pour ces personnes que je les ai trouvés...

Et si votre trèfle chanceux vous attendait quelque part ?

Ces faits bien réels constituent, vous en conviendrez, la preuve que l'on peut obtenir ce que l'on souhaite, même des choses "extraordinaires".

Pour cela, plusieurs facteurs semblent importants :

  1. Pour obtenir quelque chose, encore faut-il essayer... Si vous ne croyez pas en l'existence des trèfles à quatre feuilles, si vous ne les cherchez pas, si vous pensez que c'est impossible, si vous pensez avoir moins de chance que moi d'en trouvez un, vous vous fermez automatiquement à l'idée d'en trouver un. Dans la vie, il faut se donner les moyens d'obtenir ce que l'on désire.
  2. Lorsque j'ai trouvé mon premier trèfle à quatre feuilles, je savais que cela était possible car plusieurs personnes me l'avaient prouvé et en restant dans un tel état d'esprit positif, je pense avoir contribué à ce que l'on note La loi de l'attraction. Il est donc important d'avoir la foi. Oui, c'est faisable.
  3. Après ma 1ère trouvaille, j'ai acquis la certitude que j'étais capable de trouver ces fameux trèfles à quatre feuilles. Cela a clairement renforcé ma confiance en moi et a grandement contribué à mes réussites futures. Il est donc important dans la vie d'avoir confiance et tout spécialement confiance en soi. En ayant confiance, on essaie plus et par conséquent on trouve plus. Une façon de connaître le succès.
  4. On dit que trouver un trèfle à quatre feuilles est compliqué. Par conséquent, on part du principe que notre quête sera difficile. Mais l'a-t-on soi-même vérifié ? Il est donc important de se faire sa propre opinion au lieu de se baser sur les simples informations que l'on entend. Dîtes adieu aux préjugés et constituez-vous votre propre base d'informations.
  5. Une fois mon premier trèfle à quatre feuilles trouvé, j'ai souhaité renouveler l'expérience à de nombreuses reprises. Parfois même, après une trouvaille, je me remettais aussitôt à la recherche d'un second trèfle à quatre feuilles... bien sûr, celui-ci restait loin de mon regard... La magie était passée. En effet, chaque découverte étant liée à un état d'Etre et d'Esprit propice, la vibration positive "disparaît" en même temps que vous cueillez LE fameux trèfle à quatre feuilles qui vous était destiné en CE moment précis. Alors pourquoi en vouloir toujours plus ? Appréciez ce que vous obtenez, profitez du moment présent et soyez heureux d'avoir trouvé ce magnifique trèfle à quatre feuilles ! C'est en soi un excellent résultat !!!

1 thought on “Quand les trèfles à 4 feuilles s’invitent en voyage”

  1. Pingback: Voyage intuitif au Québec... idées de séjour - Feel it !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string I2arbJ to the field below: