L'idée t'a-t-elle traversé l'esprit que ton tour du monde commençait ici et maintenant ? Qu'il n'était pas utile d'être parti pour que tu sois déjà en voyage et explore un monde incroyable et fascinant...

Faire le tour du monde est un état d'esprit

A mon sens, partir faire un tour du monde est un état d'esprit, au-delà d'un simple voyage te menant d'une destination à une autre durant une durée plus ou moins longue. Faire le tour du monde, c'est :
  • avoir l'audace de quitter sa zone de confort
  • avoir l'envie de sortir de son train-train quotidien
  • le courage de s'éloigner de son environnement habituel.
La simple idée de partir faire le tour du monde te propulse dans une autre dimension
Ainsi, alors même que l'idée de partir faire le tour du monde vient de germer en toi, te voilà propulsé dans une autre dimension. As-tu remarqué comme ton cerveau carbure ? Tu bouillonnes d'idées, mille pensées jaillissent dans ton esprit, de nombreuses questions t'assaillent (où vais-je trouver l'argent ? dans quels pays ai-je envie de me rendre ? que vais-je faire durant tout ce temps ? etc). Te voilà déjà parti dans un autre univers fait de rêveries, de réflexions, de questionnements, d'espoirs, de rêves... Waouh ! N'est-ce pas incroyable ?! La simple idée de partir faire le tour du monde te donne le statut de voyageur. D'ores et déjà, te voilà en train d'explorer mille et un univers jusqu'alors insoupçonnés. Ta présence sur ce blog en est une illustration saisissante ! L'aurais-tu consulté quelques jours auparavant ? Remarques-tu à quel point ce nouvel état d'esprit transforme ta vie ? Reprenons l'exemple de ce blog. Tu penses "voyage" & "tour du monde". Te voilà en pleine exploration et tu découvres un blog qui va t'amener beaucoup plus loin : vers des contrées nouvelles où le voyage n'est plus seulement extérieur mais également intérieur. Etonnante synchronicité...

L'envie de voyager te transforme dès maintenant

Alors que naît en toi cette envie de voyages, d'escapades, de tour du monde... prends le temps de t'observer.
Que remarques-tu ?
  • Ton cerveau est-il plus vif ?
  • Ton enthousiasme a-t-il augmenté ?
  • Tes contacts sont-ils plus chaleureux ?
  • Ton envie de vivre a-t-elle progressé ?
  • Tes sujets de discussion ont-ils évolué ?
  • Tes centres d'intérêt se sont-ils modifié ?
  • Ta perception du monde, de ton environnement, de ta situation est-elle en train de changer ?
  • Ton regard sur ta ville, ton pays, ta culture change-t-il ?
Prends le temps d'aller à la rencontre de toi même et d'observer ce qui se passe en toi. Je t'invite à noter tes réflexions dans un carnet. Tu seras heureux de le consulter ultérieurement. Cela peut également te servir de point de repère entre le avant et le après... Une façon de se rappeler des petits pas que tu as réalisés lorsque tu as décidé de partir voyager. Il est tellement facile de les oublier.

Va à la rencontre de ton Moi profond

Au-delà de ce qui a changé en toi ces derniers temps, je te propose d'aller à la rencontre de tes émotions. Pour cela, installe-toi confortablement dans un espace où tu te sens bien et tourne ton regard vers l'intérieur.
  • Quelles sensations physiques ressens-tu actuellement lorsque tu penses à ton tour du monde ?
  • Qu'est-ce que ces sensations physiques révèlent de toi ?
  • De quelles émotions sont-elles le reflet (joie, peur, tristesse, colère, surprise, dégoût...) ?
  • Puis, creuse encore un peu plus... De quels besoins ces émotions te parlent-elles ? Un besoin de découverte, d'exploration, de lien, de calme... ?
Inspiré du principe de la CNV (Communication Non Violente), cet exercice a pour but d'apprendre à mieux te connaître. C'est une façon de répondre aux questions suivantes :
Qu'est-ce qui te pousse à partir voyager ? A quels besoins (actuellement peu ou non comblés) souhaites-tu répondre en entreprenant ce tour du monde ?

Pour aller plus loin

Si tu souhaites pousser la réflexion un peu plus loin, je t'invite à noter les besoins repérés un peu plus tôt sur une feuille et à te poser les questions suivantes :
  • Est-ce que ces besoins sont comblés dans ta situation actuelle (sur une échelle de 0 à 10) ?
  • Quelles actions pourrais-tu entreprendre dès aujourd'hui pour passer au niveau supérieur ?
  • Quelles opportunités supplémentaires m'offrirait un voyage au tour du monde pour répondre à ces besoins ?
  • En partant faire le tour du monde, est-ce que certains besoins d'ores et déjà comblés risquent de ne plus l'être, ou dans une moindre mesure ?
  • Quelles actions pourrais-je mettre en place lors de mon tour du monde pour continuer de répondre aux besoins qui sont importants pour moi et qui sont déjà correctement comblés ?
Rappelle-toi qu'en prenant le temps de répondre à ces questions, tu entreprends déjà un incroyable voyage au coeur de ton Moi. C'est, à mon sens, un voyage tout à la fois passionnant et mystérieux.

Ressource

Faire le tour du monde est un rêve qui te tient à coeur ! Pour t'aider à mettre toutes les chances de ton côté pour réaliser ce beau projet, je te propose de télécharger mon guide gratuit : Comment créer la vie de ses rêves en 10 étapes. Tu y découvriras de nombreux outils simples et efficaces pour mettre toutes les chances de ton côté ! Je te souhaite une belle aventure, et je t'invite à nous partager tes réflexions et expériences dans les commentaires !!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string EDRpCn to the field below: