loi attraction image

Quand la loi de l’attraction vous rattrape…

Je n'y pensais fichtrement plus... et voilà que la loi de l'attraction me rattrape ! Ca m'apprendra à lancer des perches à l'univers et à faire des demandes... Une fois que je les ai oubliées et que je pense le sujet bouclé, voilà que cela me revient puissance 1000. Alors, attention à ce que je vais demander la prochaine fois !

Vous n'avez rien compris ? C'est normal. Il vous manque le contexte, l'histoire et quelques petits détails.

Le début

Au départ, me voilà un pied sur le sol québecois (canadien pour ceux qui préfèrent) et déjà des projets plein la tête. Car cette fois, je vais mettre toutes les chances de mon côté. On arrête de cogiter, de trop penser et surtout... on agit !

C'est ce que j'ai fait : j'ai passé des appels, rencontré du monde, envoyé des messages, participé à des événements. Bref, je n'ai pas arrêté. Une vraie abeille butineuse...

Une activité m'intéresse : je fonce. Equitation, soirées jeux de société, yoga, ...

Un projet me plaît et n'existe pas encore localement ? Je me lance : éco-hameau, cuisine collective, ...

Je ne connais personne ? Je lance des sorties, rencontre du monde, bouge, papote, adhère à des associations locales...

Quelque chose manque à mon équilibre de vie ? Je m'intéresse à la zoothérapie, à l'art, aux circuits courts...

Aurais-je dit "zoothérapie" ? Ah oui... Et bien voilà le sujet de mon article. Voilà déjà plusieurs semaines que je me suis renseignée sur des lieux où me rendre pour prendre soin d'animaux et je suis tombée par hasard sur un groupe de zoothérapie à 20' en voiture de chez moi. Ni une, ni deux. Contact est pris par téléphone. L'activité est suspendue pour une durée indéterminée pour cause de grippe dans les résidences visitées. J'aime l'idée, mais je passe déjà à autre chose.

Aujourd'hui

Et voilà qu'aujourd'hui me voilà rattrapée par cette bouteille lancée à la mer. Par cette piste partiellement explorée mais déjà oubliée. J'aime la voix de mon interlocutrice. Dynamique, vivante. Une bonne base de départ.

Alors je dis oui à la formation des bénévoles qui aura lieu demain. L'avenir nous dira la suite...

Ouvrons le champ des possibles

Qu'est-ce que cet épisode nous apprend au juste ? En ouvrant le champ des possibles, on permet à l'univers de nous répondre. Car si je ne fais rien, si je ne pose pas de questions, si je n'agis pas... que peut-il bien se passer à part RIEN ?

Au contraire, si j'explore, si je vais à la rencontre des gens qui m'entourent, si j'agis... je maximise les chances de retour. La preuve... Une bouteille lancée à la mer et voilà que cela me met face à de belles opportunités. Des possibilités de rencontres, d'échanges, d'apprentissages. De quoi répondre pleinement à mes besoins !

Le principe de la loi de l'attraction

Cette loi universelle existe depuis la nuit des temps mais n'est populaire que depuis quelques années. En gros, elle annonce que :

J'attire à moi ce à quoi je pense.

Bon... cet énoncé est un peu limité. En réalité, cela ne fonctionne pas toujours ainsi. N'allez pas croire qu'en souhaitant de l'argent vous deviendrez riche... car le principe est un peu plus complexe que cela.

En réalité vos pensées vont entraîner des émotions (positives ou négatives) qui vont déclencher la loi de l'attraction qui va vous attirer encore plus de situations (positives ou négatives).

Pour donner un exemple, si vous désirez de l'argent et que cette pensée entraîne une émotion positive (soulagement d'avoir une vie plus simple, plaisir à pouvoir faire des cadeaux à son entourage, etc), il y a de fortes chances pour que vous arriviez à avoir plus d'argent !

Par contre, si ce désir d'argent s'accompagne d'une émotion négative ("les riches sont tous des c***", je veux de l'argent mais cela me stresse, etc), vous allez attirer exactement ce que vous ne souhaitez pas : le manque d'argent.

Et cela est vrai pour tous les domaines de votre vie !

Alors par où commencer ?

Si vous désirez plus d'argent, l'Amour, un travail, la santé, etc et souhaitez profiter de cette loi universelle de l'attraction, voici un seul et unique conseil pour démarrer :

Repérez vos pensées et croyances limitantes qui vous empêchent d'obtenir tout ce que vous désirez.

Vous transformerez ainsi vos émotions négatives en émotions positives et découvrirez le pouvoir incroyable de la loi de l'attraction ! Alors attention de bien choisir ce que vous désirez et avoir un comportement cohérent pour que l'Univers réponde pleinement à votre demande.

Au plaisir de lire vos expériences 🙂

3 thoughts on “Quand la loi de l’attraction vous rattrape…”

  1. Pingback: Tout changer... oui, mais... - Feel it !

  2. Pingback: S'engager pleinement pour réussir sa nouvelle vie - Feel it !

  3. Pingback: Restaurant l'Empreinte, Sherbrooke - Ose !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string QeSi1V to the field below: