SIGNATURE s'engager pleinement

S’engager pleinement pour réussir sa nouvelle vie

Dernièrement, j'ai publié un ebook intitulé : comment réaliser la vie de vos rêves en 10 étapes. Dès la 6ème page, j'invite les participants à s'engager pleinement dans la traversée qui leur est proposée pour atteindre la destination finale : créer la vie de leurs rêves.

Ce support se veut être simple à utiliser et efficace. Or pour que chaque personne atteigne son objectif, il va falloir déjouer les pièges qui surviendront inévitalement. En effet, de par mon expérience (et de nombreuses personnes vous le confirmeront), cette période de transition peut se révéler compliquée ! Malgré la volonté de changer les choses, nombre d'obstacles se présenteront au fil des jours, des semaines et des mois à venir.

Parmi ces difficultés figurent le non-engagement ou l’engagement limité émotionnellement et intellectuellement.

C'est la raison pour laquelle je demande à chaque personne qui souhaite réaliser la vie de ses rêves de s'engager pleinement dans cette démarche en signant un "contrat d'engagement". Découvrez ici pourquoi.

Le "oui, mais..." ou la notion d'engagement limité

Tout changement a un impact sur notre environnement et sur nous-même. On peut ici parler de l'effet papillon. Cela signifie donc qu'en souhaitant transformer notre vie et en agissant dans ce sens, nous allons modifier ce qui se passe en nous et autour de nous.

Chaque petit geste envoie un signal à l'Univers et entraîne de manière irréversible de nombreux changements. Chaque acte est un message qui dit "c'est ce que je souhaite dans ma vie". Or, en raison de la loi de l'attraction, cela peut avoir des conséquences incroyables aussi bien négatives que positives.

Prenons un exemple : si vous désirez réaliser vos rêves et que parmi ceux-ci figure l'envie d'avoir plus de temps pour vous, mais que dans le même temps vous continuez de dire toujours oui à votre patron pour réaliser des heures supplémentaires (je vous entends déjà me dire "je ne peux pas dire non... c'est vraiment rémunérateur ! et j'ai besoin de cet argent pour accomplir mes rêves") ou que vous répondez toujours positivement aux sollicitations de votre entourage pour les aider, les accompagner dans leurs activités, passer du temps avec eux... Ce qui se traduit par "je n'ai pas une minute pour moi". Alors oui, n'espérez pas que la situation change. Vous faites TOUT pour que cela ne change PAS.

Au contraire, en reprenant le même exemple, si vous commencez à refuser quelques heures supplémentaires, à oser dire "non" de temps en temps à votre conjoint, à vos enfants, à vos amis... et à vous accorder ponctuellement du temps rien que pour vous : balade dans la nature, spa, lecture, sieste... et - IMPORTANT ! - que votre état d'esprit est serein dans ces moments-là (loin de toute culpabilité ou tout sentiment de stress), alors OUI : vous mettez toutes les chances de votre côté pour attirer dans votre vie ce que vous désirez tant.

A travers ces deux exemples, vous constaterez que nos actes et nos paroles ont un pouvoir incroyable sur l'accomplissement - ou non - de nos rêves.

Prenez un temps pour observer vos pensées, vos paroles et vos actes.

  • Avez-vous tendance à utiliser l'expression "oui, mais..." ?
  • Prenez-vous le temps de faire ce que vous aimez, malgré vos obligations ?
  • Vous trouvez-vous toujours des excuses lorsque vous n'avez pas réalisé vos objectifs ?
  • Est-ce que penser à vos rêves entraîne doutes, angoisses et peur ou dynamisme, frénésie, joie... ?
  • Au contraire, adoptez-vous un état d'esprit optimiste lorsque aux rêves que vous souhaitez réaliser ?

S'engager pleinement à réaliser ses rêves

 L’engagement est le lien qui existe entre l’individu et ses actes et, plus précisément, ses actes comportementaux »

Théorie de l'engagement, Charles KIESLER

Chaque changement demande temps et énergie. Toute mise en route, que ce soit le démarrage d'une nouvelle entreprise, une nouvelle relation, un nouveau projet... s'accompagne de son lot de difficultés.

Or s'engager pleinement lors de cette période de transition, vous permet de mettre toutes les chances de votre côté pour que cela se passe bien et que les retombées soient favorables.

La façon dont un objectif est atteint ou un changement est fait est en fonction de notre engagement à agir de manière cohérente dans le sens de notre objectif. Notre engagement envers un objectif est mis en évidence par les choix que nous faisons.

En focalisant notre attention sur ce que nous voulons, nous nous engageons dans la bonne direction pour l’obtenir. Plus nous précisons clairement ce que nous voulons, plus il est facile de l’attirer dans notre vie."

La loi de l’attraction

Je vous partage ici le témoignage de William Hutchison Murray, chef de la première expédition écossaise partie à la conquête de l’Himalaya, en 1951. Il évoque la notion d'engagement définitif, sans retour en arrière possible. Selon lui, c'est la clef de tout réussite et il évoque - avec ses propres mots la loi de l'attraction.

« Jusqu’à ce que l’on soit engagé, il y a de l’hésitation, la possibilité de retourner en arrière, toujours de l’inefficacité. En ce qui concerne tous les actes d’initiative (et de création), il existe une vérité élémentaire dont l’ignorance tue un nombre incalculable d’idées et de plans splendides.

Cette vérité, c’est qu’au moment même où l’on s’engage définitivement, alors la Providence se met en mouvement également. Toutes sortes de choses qui ne se seraient jamais passées autrement arrivent pour nous aider. Un flux complet d’événements découle de notre décision, déclenchant en notre faveur toutes sortes d’incidents imprévus, de rencontres et d’assistance matérielle dont personne n’aurait oser rêver.

William H. Murray

Quel enseignement tirer de ce témoignage ?

Chaque changement comme toute période de transition apportent avec eux leur lot de doutes et hésitations. Toutefois, une fois qu'on a dépassé ce stade et qu'on s'engage totalement dans un nouveau projet, une nouvelle relation, etc, on enclenche un mouvement au sein même de l'Univers. W. H. Murray évoque la Providence. Différents termes synonymes pourraient être utilisés : Univers, Providence, loi de l'attraction, destin...

Quoi que tu puisses faire ou que tu rêves de faire, commence-le ! L’audace contient en elle le génie, la puissance et la magie.

Goethe

De plus, W. H. Murray reconnaît que les difficultés qu'il a rencontrées, les hésitations, les retards... n'étaient que le simple reflet de ce qui se passait au fond de lui. Une fois engagé pleinement dans son projet, ceux-ci ont "mystérieusement" disparu. Le chemin s'est dégagé devant lui et tout est devenu beaucoup plus simple.

Autrement dit, tant que nous ne sommes pas engagés à 100 % dans une quête ou dans un projet, l’Univers nous renverra le miroir de notre propre réalité intérieure.

Jean-Jacques Crèvecoeur

Il est temps de vous engager !

Alors qu'attendez-vous désormais pour vous engager à 100% dans vos projets, vos envies de changement ? La réalisation de vos rêves nécessite votre plein engagement. Donnez-vous cette chance de réaliser vos rêves ! Il n'en tient qu'à vous !

s'engager pleinement

eBOOK Vivre la vie de vos reves FEEL ITSi vous désirez vous faire accompagner dans cette période de changement et créer la vie de vos rêves, je vous invite à télécharger dès maintenant mon livre gratuit en cliquant ici.

Un voyage en 10 escales vous y est proposé avec de nombreuses ressources, informations pratiques et surtout des exercices et défis pour passer à l'action ! La première étape, consistera à vous engager pleinement à atteindre votre objectif. Alors ? Prêt(e) à passer à l'action ?!

1 thought on “S’engager pleinement pour réussir sa nouvelle vie”

  1. Pingback: La méditation ouvre les portes à l'intuition - Ose !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 4U6RJk to the field below: