restaurant l'empreinte sherbrooke

Restaurant l’Empreinte, Sherbrooke

Quand on est française, on se doit d'aimer la bonne bouffe, le bon vin, le pain... et le beurre (salé, bien entendu !). Or quand on voyage régulièrement, il faut s'avouer qu'on est très souvent en quête de bons restos. Si possible, qui nous rappellent que la cuisine est un art. Ne parle-t-on pas d'Art Culinaire justement ?! Alors, en bonne française qui se respecte, je suis partie à la quête de bons p'tits restos bien sympathiques lorsque j'ai migré vers le Québec. Récit d'une belle découverte : L'empreinte, à Sherbrooke.

Quand il n'y a plus de hasard

Désormais, je ne crois plus au hasard. Je crois plutôt en des coïncidences heureuses, en la loi de l'attraction et aux synchronicités. Ce n'était donc pas un hasard si le restaurant que nous avions choisi un peu à l'aveuglette sur internet était fermé, que la boulangerie mitoyenne venait de baisser ses stores et que le seul restaurant ouvert dans la rue était L'empreinte.

Découverte d'un nouveau monde

On regarde le prix... c'est raisonnable. On regarde à travers les vitres... cela semble chaleureux. On rentre. Et là, c'est parti pour un voyage gastronomique tout à fait inattendu. C'est l'avantage des surprises ! L'équation est simple :

un chef talentueux

+

des produits frais et locaux

+

une dose de créativité

=

un menu à partager en 3, 4 ou 5 services

De quoi se ré-ga-ler !

A cela s'ajoute une carte de cocktails renversante, où l'imagination du barman a fait son oeuvre et nous offre des cocktails aux goûts subtils et originaux.

En ce mercredi soir...

Voici ce que le chef nous a concocté en ce milieu de semaine, en ce tout début d'automne :restaurant l'empreinte sherbrooke
  • Un carpaccio de wapiti aux cerises de terre
  • Une omelette aux morilles et fleurs du jardin
  • Une crème de cucurbitacées aux saveurs mentholées
  • Des bucatini fourrés au fromage frais, avec son coulis de betteraves
Ce repas est une explosion de saveurs. De quoi exercer mon palais et m'inviter à reconnaître les différents goûts qui me titillent les papilles. A cela s'ajoute du pain frais, fait maison (encore tout chaud) accompagné de son beurre dont l'ingrédient magique est tenu secret. On parle de poudre de corne de licorne... Je vous invite à tester. C'est onctueux, léger et délicieux ! Enfin, ce repas se clôture par un dessert typiquement québecois, mais librement transformé...
  • Un gâteau Reine Elisabeth aux pommes et graines de citrouille, accompagné d'une mousse à la mélasse et d'un sorbet aux poires.
Hmm.... Un régal !!!

Infos pratiques

Cela vous a donné envie de tester ? Voici les coordonnées du restaurant : 292 Rue King O, Sherbrooke, QC Tel : +1 (819) 820-8880 Site web : http://restolempreinte.com/ Avis sur tripadvisor

Pour continuer votre voyage gourmand au Québec

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 0Ku5uV to the field below: