eau et emotions

Une goutte d’eau : fenêtre ouverte sur nos émotions

eau et emotionsL’univers est un grand champ d’énergies. La plupart sont invisibles à l’oeil nu et touchent seulement à notre ressenti. D’autres peuvent s’exprimer à travers les éléments qui nous entourent.

Parmi les 4 éléments que sont l’eau, la terre, le feu, l’air, j’ai décidé de m’intéresser plus précisément à l’EAU.

Après avoir lu plusieurs articles traitant de l’importance de boire de l’eau en quantité suffisante et de façon régulière, j’ai fait le constat suivant : boire suffisamment d’eau (1,5 à 2,5 L) chaque jour entraîne de nombreux bienfaits sur notre corps. En voici une liste non exhaustive :

  • une bonne régulation de la température du corps
  • une belle peau
  • un appétit régulé
  • une meilleure concentration
  • plus d’énergie
  • une meilleure mémoire
  • un meilleur contrôle de notre poids
  • une meilleure oxygénation des tissus
  • une prévention et réduction des crampes

Cela donne à réfléchir !

Mais… est-ce que ces avantages se limitent au physique ?!

Je crois que cela va encore plus loin. C’est pourquoi je vous propose de nous attarder sur le lien entre l’eau et notre bien-être psychologique.

L’eau et le monde des émotions

Cela vous semble étonnant de mettre l’eau en lien avec le bien-être psychologique ? Rappelez-vous cette fois où vous avez passé plusieurs heures face à la mer à sentir son souffle, à écouter ses vagues et à ressentir son immensité. Rappelez-vous l’état de détente que cela vous a procuré… Ne ressentez-vous donc pas intuitivement qu’il y a en effet un lien entre l’eau et nos émotions ?

L’effet visuel de l’eau a un impact sur nos émotions, et son ingestion régule notre monde émotionnel.

Si l’on fait un retour en arrière sur les avantages physiques à boire de l’eau, il est intéressant de faire le lien entre ces caractéristiques physiques et l’équilibre émotionnel que cela entraîne.

Voici ce qui se passe :

  1. vous buvez de l’eau
  2. cela améliore la température du cerveau, élimine les toxines et les cellules mortes
  3. cela équilibre nos processus chimiques pour exercer une sorte de « réinitialisation mentale »
  4. vous vous sentez mieux

Dès lors, ne cherchez pas à boire tout de suite deux grands verres d’eau d’affilé, comme pour rechercher un traitement rapide et efficace à un éventuel mal-être. Au contraire, maintenez-vous hydraté(e) tout au long de la journée afin que vos cellules restent actives et trouvent un bon équilibre. Stress et anxiété diminueront alors. Tilt ! Voici les avantages sur notre psychisme :

  • diminution du stress
  • diminution de l’anxiété
  • état de bien-être
  • bonne humeur
  • énergie positive rayonnante

Pourquoi s’en priver ?!

Mais quelle eau faut-il boire ?

L’idée n’est pas de vous conseiller telle ou telle marque d’eau de source… Mais plutôt de vous partager un secret qui vous garantira de boire la meilleure eau qui soit pour votre corps.

J’ai envie d’appeler cette eau « L’EAU DE L’AMOUR ».

Késako ?!

Masaru Emoto, un éminent scientifique, a réalisé des recherches révolutionnaires sur le pouvoir de l’eau et sur sa capacité à « imprimer » toute information qu’elle reçoit : écrite, orale ou musicale. Après avoir congelé l’eau, il photographie par microscope le cristal que peut former l’eau : il sera magnifique si l’information est un message d’amour ou hideux s’il s’agit d’une manifestation de haine ou de colère.

Voyez-vous où je veux en venir ? Si vous buvez la meilleure eau de source existante commercialisée sur le marché, et que celle-ci a été exposée à des messages de haine, de colère, de tristesse, pensez-vous que cela vous fera réellement du bien ? Au contraire, si cette eau a été irradiée de mots positifs et de mots d’amour, en la buvant, vous maximisez les impacts positifs sur tout votre Etre…

C’est ce que j’appelle l’EAU D’AMOUR. En voici la recette ;-) N’oubliez pas : c’est top secret !

Prenez un récipient que vous remplissez d’eau.

Parlez-lui en utilisant des paroles douces, aimantes, apaisantes.

Buvez-la et ressentez immédiatement tous les bienfaits sur votre corps et votre Etre tout entier.

Renouvelez la prescription autant de fois que vous le souhaitez !

Astuce : vous pouvez mettre cette eau en bouteille pour la boire un peu plus tard, ou l’offrir aux personnes que vous appréciez.

Exposez-vous à de hautes vibrations

Pour finir, je souhaite porter à votre attention le fait que le corps humain est composé de 70% d’eau. Ouch ! Il n’est donc pas seulement utile (voir vital !) de faire attention à l’eau que l’on boit, mais aussi de veiller à ce que notre corps soit exposé à des vibrations positives. En effet, on a vu que l’eau réagissait à l’information qu’elle reçoit. Notre corps (à travers les 70% d’eau dont il est composé) réagit donc de façon similaire aux informations qu’il reçoit de l’extérieur. Exposez-vous à des paroles négatives et votre état s’en ressentira très rapidement. Au contraire, exposez-vous à des paroles optimistes et agréables : les bienfaits sur votre corps et votre état d’âme seront nombreux !

Alors qu’attendez-vous pour bénéficier de tous les bienfaits que l’eau a à vous offrir ?!

Pour aller plus loin

Vidéo présentant le travail de Masaru Emoto

Découvrez la sophrologie pour apprendre à gérer les émotions débordantes

La sophrologie n’a pas pour but de faire disparaître les émotions… Nous nous transformerions alors en personnes « sans coeur » et ce n’est pas l’objectif recherché.

Au contraire, la sophrologie permet d’observer, accueillir sereinement et laisser passer les émotions. Cette technique nous apprend à relâcher les tensions inutiles, à utiliser efficacement la respiration dans ce procédé, à comprendre que l’émotion est juste et représente simplement un état réactionnel personnel de passage en nous.

Voici un exercice à réaliser la prochaine fois qu’une émotion tentera de vous déborder :

  1. prenez conscience des tensions qui se sont installées en vous
  2. relâchez-les autant que faire se peut et ressentez-en les bienfaits
  3. ressentez vos points d’appui et mettez en place votre respiration abdominale : le ventre se gonfle à l’inspiration et il se rentre à l’expiration
  4. vivez l’émotion en toute tranquillité.
Une vidéo que j’adore sur les émotions

 

A la base de tout : la connaissance de soi

Découvrez l’article en cliquant ici

1 thought on “Une goutte d’eau : fenêtre ouverte sur nos émotions”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string AWGw2r to the field below: